My image GPT pour générer des images de qualité

L’intelligence artificielle (IA) et son impact se font sentir dans tous les domaines, et l’un des secteurs dans lesquels l’IA progresse significativement est la création d’images. Les générateurs d'images basés sur l'IA changent la façon dont les images sont créées, et il existe d'innombrables applications pour cette technologie, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise. Cependant, pour les débutants, comprendre la technologie derrière la génération d’images IA et comment l’utiliser peut-être difficile. Cet article fournit un guide complet sur le générateur d'images IA, y compris l'identité, les fonctionnalités et plus encore.

Description d’un générateur d'images IA

Les générateurs d'images d'IA comme My Image GPT, également connus sous le nom de modèles génératifs, sont des systèmes d'intelligence artificielle. Ils sont conçus pour développer :

Cela peut vous intéresser : Les erreurs courantes à éviter dans votre stratégie de marketing numérique

  • de nouvelles images axées sur un ensemble de paramètres 
  • ou de modalités d'entrée.

Ces systèmes se servent de la machine learning ou ML qui peut apprendre via de grands ensembles de données d'images. Il peut aussi générer de nouvelles images similaires en termes de style et de contenu à toutes les données d'origine.

Sans intervention humaine

Dans l’univers du jeu, les générateurs d'images IA peuvent instaurer : 

A lire en complément : Intégrer ChatGPT gratuit dans les processus d’automatisation des tâches : exemples et bonnes pratiques

  • des personnages
  • des arrière-plans
  • des environnements réalistes qui prendraient des mois à créer à la main. 

Le principal atout des générateurs d’images IA est qu’ils peuvent concevoir des images sans intervention humaine, en économisant ainsi du temps et des ressources dans différents secteurs. Entre autres, l'industrie de la mode peut utiliser des générateurs d'images IA pour instaurer les éléments suivants sans avoir besoin de designers humains :  

  • designs de vêtements
  • tenues de style. 

En matière de storytelling, des visuels de haute qualité qui captent l'attention et l'intérêt de votre public cible sont essentiels. L’utilisation d’un générateur d’images IA garantit non seulement une qualité technique irréprochable, mais aussi un design approprié aux tendances actuelles du graphisme. Ainsi, vous pouvez découvrir comment l'IA peut créer des images.

Différents types de générateurs d'images IA

Il se décline de nombreux types de générateurs d’images IA, chacun ayant ses propres faiblesses et forces.

Transfert de style et les GAN

L'un des types les plus courants de générateurs d'images IA est le transfert de style. Il permet aux utilisateurs faire le transfert du style d'une image à une autre.

Et les GAN ou Generative Adversarial Networks, qui :

  • exploitent deux réseaux de neurones pour la génération des images réalistes
  • sont identiques à l'ensemble de données d'origine. 

Peu importe le type, les générateurs d’images IA comme My image GPT ont un grand potentiel pour révolutionner la manière dont le contenu visuel est créé et consommé.

Fonctionnalités des générateurs d'images IA

Bien que les générateurs d’images IA paraissent faciles à manipuler et que l’ensemble du processus de génération prenne quelques secondes, leur développement est complexe. En effet, la formation nécessite des milliers d’images et de données pour atteindre le niveau souhaité. Par conséquent, les premiers résultats obtenus avec la majorité des générateurs d’images IA peuvent être loin de ce que vous imaginez. Pour disposer du résultat souhaité, vous devez vous entraîner avec de nouvelles demandes et commandes et œuvrer jusqu'à ce que le but soit atteint.

Générer de nouvelles images

Ainsi, pour générer de nouvelles images fondées sur tout un paramètre ou de modalités d'entrée, les générateurs d'images IA utilisent des algorithmes d'apprentissage automatique. Pour former un générateur d'images IA, vous devez utiliser un grand ensemble de données d'images. Cela peut inclure : 

  • des peintures
  • des photographies
  • des modèles 3D
  • des ressources de jeu. 

Idéalement, l'ensemble de données devrait être différé et typique des images produites par My Image GPT. Il est ensuite entraîné grâce à des algorithmes ML qui peuvent apprendre les modèles et les fonctionnalités présentes dans l'ensemble de données. Pendant la formation, le réseau neuronal identifie et extrais des caractéristiques spécifiques des images, à savoir :

  • les formes
  • les textures 
  • et les couleurs.

Ce procédé de génération d'une nouvelle image peut plusieurs fois être répété dans un processus itératif. L’objectif consiste à reproduire des variations et affiner l'image jusqu'à ce qu'elle se conforme aux spécifications voulues. Enfin, les images générées par le générateur d'images AI peuvent être générées, enregistrées, modifiées et utilisées de la manière souhaitée par l'utilisateur.